Similaires à une serviette hygiénique, les protections anatomiques ID Light de Ontex sont destinées aux femmes ayant des fuites urinaires légères d’effort ou passagères (après un accouchement par exemple). Elles sont une très bonne alternative lorsque les serviettes hygiéniques ne sont plus assez performantes pour absorber les liquides.
Design féminin et moderne : grâce à leur design fleuri, elles sont tout à fait en phase avec les attentes des consommatrices, qui recherchent des produits féminins. L’encre n’est pas en contact direct avec la peau, évitant ainsi tout risque d’allergie.
Enrichies à la camomille : Les protections ID Light sont enrichies à la camomille, connue pour ses propriétés calmantes et apaisantes pour prévenir les irritations cutanées. Elle est également inodore et indolore pour un maximum de discrétion.
Elastimousse : Ontex a voulu doter ses protections d’élastimousses à l’entrejambe permettant à la fois à la protection d’épouser les formes des utilisatrices tout en leur apportant un maximum de douceur et de confort sans irritation.
Emballage individuel : emballées individuellement dans un sachet, elles sont facilement transportables dans une poche ou un sac à main. On peut donc les emmener partout, de façon hygiénique, tout comme vous le feriez avec une serviette hygiénique.
Bande adhésive : leur bande adhésive permet de les fixer dans le sous-vêtement, évitant ainsi tout risque de fuite et d’inconfort lors de vos mouvements.
Absorption Rapide : Les ID Light sont dotés d’un voile interne qui augmente la vitesse d’absorption de l'urine dans le tampon absorbant multicouche. L'urine est alors absorbée puis stockée à l'intérieur du tampon, sous forme de gel. Ainsi l’utilisatrice n’a pas de sensation d’humidité désagréable et n’a pas de fuite.
Système Odour Control : Le système de régulation des odeurs Odour Control, contenu dans les cristaux présents dans le tampon, empêche la formation d'ammoniaque et donc des mauvaises odeurs, limitant également le risque de dessèchement de la peau et donc d’irritation cutanée : le produit est alors plus confortable ; la dignité et la discrétion de l’utilisatrice sont préservées.
Sensation « toucher coton » :L’enveloppe externe de la protection au “toucher textile” est silencieuse, confortable et discrète. La protection est moins de bruyante, rendant les déplacements de l’utilisatrice plus discrets.
Produits Testés :Tous les produits ID sont testés sous contrôle dermatologique afin de limiter les risques d’irritation cutanée. Ils sont également sans latex.